Trax
Thème du jeu
Etre le premier à former une boucle de sa couleur, ou ligne allant d'un côté à l'autre d'un carré virtuel de 8 par 8.
Ce qui peut s'avérer un jeu élémentaire se révèle extrêmement stratégique, avec des ouvertures à maîtriser et des pièges à éviter.
Description du jeu
But du jeu
Etre le premier à former une boucle de sa couleur, ou une ligne allant d'un côté à l'autre d'un carré virtuel de 8 par 8.
Mise en place
Un joueur joue avec les rouges et l'autre avec les blancs, ils choisissent entre eux. Blanc commence toujours.
Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif pose une tuile sur la face de son choix et toujours de manière adjacente à des tuiles déjà posées. Les bandes blanches doivent toujours correspondre ainsi que les rouges.
Attention, le joueur actif doit parfois effectuer un "Coup Forcé" qui remplace son coup normal. Cette situation arrive quand il existe un espace avec 2 entrées de la même couleur venant de 2 côtés différents.

Le tour du joueur se termine quand il a résolu TOUS les coups Forcés possibles.
Fin de la partie
Le joueur formant une boucle en premier ou une ligne continue à sa couleur reliant les 2 bords opposés d'un carré virtuel de 8 tuiles par 8 tuiles. Si personne n'y arrive, la partie est nulle.


Descriptif rédigé par LudiGaume
![]() |
L'avis de LudiGaume | Très Bon |
Voici un jeu abstrait d'une facilité d'accès étonnante qui se révèle très stratégique.
Le tout réside à obliger votre adversaire à suivre vos intentions en le forçant à connecter son prochain coup où vous le souhaitez, on appelle cela le "Coup forcé". Le jeu est tendu de bout en bout car la moindre erreur vous conduira à votre perte.
Un jeu beau, simple mais terriblement stratégique. Pour les fans de jeux abstraits et de connexions qui recherchent un niveau de stratégie élevée.
Vous pourrez trouver des conseils stratégiques sur le site officiel avec même des ouvertures fatales.
![]() |
![]() |
|
|
|

Très Bon