Deprecated: strripos(): Non-string needles will be interpreted as strings in the future. Use an explicit chr() call to preserve the current behavior in /home/ludigaum/www/v4/php/lg_fiche.php on line 74
LudiGaume : Witchstone

Thème du jeu


Une fois par siècle, les plus éminents sorciers et sorcières se rassemblent dans un lieu dont l’emplacement est tenu secret depuis des générations. Le but de cette réunion est de régénérer le champ énergétique de la légendaire Pierre des Sorcières à l’aide de sorts et de rituels, afin de s’assurer que chacun maintienne et consolide ses propres pouvoirs magiques.

Le joueur ou la joueuse qui manifestera les meilleurs dons de sorcier ou de sorcière lors de cette tâche occulte sera déclaré(e) Maître ou Maîtresse de la Pierre des Sorcières. Ce titre offrira un statut particulier à tous les membres de son clan et des pouvoirs magiques extraordinaires à son détenteur. Jusqu’au prochain rassemblement...

Cela ressemble à quoi ?


Witchstone - 1
Witchstone - 2
Witchstone - 3
Witchstone - 4
Witchstone - 5
Witchstone - 6
Witchstone - 7
Witchstone - 8
Witchstone - 9
Witchstone - 10
Witchstone - 11
Witchstone - 12
Witchstone - 13
Witchstone - 14
Witchstone - 15
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 12 juillet 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

A vous de guider votre clan vers la gloire en devenant le Maître ou la Maîtresse de la Pierre des Sorcières. Soyez malin, rapide et surtout optimisez vos actions pour ne rien laisser au hasard.

Voici une belle boîte bien remplie. Le matériel est de toute beauté. Chaque joueur a son propre plateau, ses propres tuiles, ses cristaux et son paravent. Presque son jeu rien qu'à lui. Le plateau central est imposant et contient tout ce qu'il faut pour aider les joueurs sur les différentes pistes de développements. C'est une belle édition qui ravira tous les joueurs. Les illustrations sont jolies et collent au thème. Alors, il ne faut pas se laisser impressionner par la règle qui semble conséquente par son nombre de grandes pages biens remplies. Après la première lecture, on se rendra compte que tout est parfaitement expliqué et illustré. Elle ne pose aucun problème durant la partie.

Le jeu offre une multitude de manières de gagner des points sur différentes pistes et autres placement de sorcières. Il faut appartiendra de trouver lesquelles utiliser pour l'emporter. Aussi, il y a des cartes Objectifs qui permettront de récolter d'autres points et qui vous guideront vers certaines stratégies. Du classique mais comme on l'aime. Certains grincheux n'y verront qu'une salade de points.

Ce qui fait de Witchstone un jeu différent c'est son mode de sélection des actions que l'on va réaliser à son tour. Chaque joueur à son propre plateau personnel, son chaudron, sur lequel il va poser à chaque tour une tuile à double hexagone. En la connectant à des symboles communs, le joueur obtient autant d'actions correspondantes. Donc plus vous connectez avec brio, plus vous allez amplifier vos actions. C'est malin et prenant. On se prend au jeu. Et pour rendre, le jeu encore plus exigeant, il y a des cristaux dans votre chaudron qu'il faudra bouger pour pouvoir placer ses tuiles correctement. Et les expulser pour gagner encore plus d'actions. C'est le coeur du jeu cette gestion de votre chaudron. D'ailleurs cela nous a fait penser à Einfach Genial (Genial en français).

Au niveau du hasard, c'est juste comme il faut et ce dernier ne prendra pas le dessus. Il vous mettra un peu la pression sur le tirage de vos tuiles si vous avez l'espoir de récupérer un icône précis.

C'est un Très Bon pour Witchstone qui nous offre un jeu malin et prenant de bout en bout. Chaque partie sera différente et vous demandera de vous adapter à l'évolution de votre chaudron.

Un familial ++ qui plaira aux fans de connexions et aux fans de courses aux points.

 
  • Le jeu de connexions pour choisir ses actions
  • La course aux bonus entre joueurs
  • Du hasard juste comme il faut
  • Un beau défi
  • Un familial ++
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension