Thème du jeu


Avec l’extension LE MESSAGER DE LA PRINCESSE, THURN UND TAXIS prend une dimension supplémentaire : les lettres de noblesse. Parce que de nos jours l’aristocratie a une voie puissante, les joueurs peuvent utiliser les lettres pour s’assurer le support d’autres fonctionnaires. Le messager transporte les mots de la princesse dans le pays, rendant les lettres de noblesses particulièrement importantes.
 

Description du jeu

preview
 
Thurn und Taxis
Ceci est une extension pour le jeu Thurn und Taxis devenu Spiel Des Jahres 2006. Elle est parue dans le magazine Spielbox d'octobre 2006. Les règles du jeu de base restent d'application excepté les changements ci-dessous.


Mise en place

La mise en place du jeu est la même que dans le jeu de base. De plus, on place une lettre de noblesse sur chaque ville. Après avoir décidé du premier joueur, le second reçoit 1 lettre, le troisième 2 lettres et le quatrième 3 lettres. Les lettres restantes sont remise dans la boîte. Le messager est mis sur le côté du plateau de jeu.

Déroulement de la partie

A chaque fois qu'un joueur place une maison sur une ville où il y a une lettre, celui-ci la prend.

Utiliser les lettres de noblesses
En dépenssant deux lettres (1 si on possède le Messager), on peut demander l'aide d'un autre personnage que celui déjà utilisé lors de son tour. On peut en appeler autant que l'on veut si on peut les payer, mais jamais deux fois le même dans le même tour. Les lettres de noblesses utilisées sont défaussées.

Prendre le Messager
On reçoit le Messager quand on termine une route et que l'on ne reçoit pas de nouvelle calèche (route trop courte ou par choix personnel).

Fin de la partie

La partie se termine toujours quand un joueur a placé toutes ses maisons. Le joueur qui possède le Messager à la fin de la partie reçoit un point de bonus.

Le joueur avec le plus de points de Bonus (moins les maisons qu'il lui reste) remporte la partie.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume

Cela ressemble à quoi ?


Thurn und Taxis - Der Kurier der Fürstin - 1
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 19 janvier 2008
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Cette extension parue dans le Spielbox d'Octobre 2006 n'est pas indispensable et jouer avec devient plus une envie de passage qu'une nécessité. Les lettres n'apportent pas grand chose au jeu et ont tendance à faire perdre aux joueurs le sens du jeu car ceux-ci veulent en ramasser le plus possible. Le bonus qu'elles apportent, à savoir appeler d'autres personnages, n'est pas vital dans une partie de Thurn und Taxis. C'est bien l'utilisation des personnages qui donne toute sa saveur au jeu de base.

De plus, le Messager qui passe de main en main ne passionne pas, il a trop la bougeotte et donc apporte son bonus qu'a de rares exceptions.

Une extension sympathique qui amusera une fois mais qui restera dans la boîte par la suite. D'ailleurs, on remarquera que cette extension n'a pas été intégrée dans les deux extensions officielles du jeu.

Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension