20 novembre 2003 - Phoenix - Game Daze
Phoenix (USA)

Ayant eu l'occasion ce mois de novembre 2003 de me rendre à Phoenix (Arizona - USA) pour mon travail, j'en ai profité pour me rendre dans un magasin de jeux de société sur place.
Le nom de ce magasin : Game Daze




Un accueil sympathique de la part de l'équipe sur place et nous avons conversé durant une heure sur les jeux disponibles, les plus joués par l'équipe et les plus vendus. Parmi leurs préférés : "Les Colons de Catane", "Munchkin", "Killer Bunnies and the Quest for the Magic Carrot" qui a déjà 2 extensions, ... et bien d'autres. Le rayon qui chez eux fonctionne le mieux est celui des jeux à questions de type "Cranium".

Dans les rayons, les auteurs allemands et français étaient bien présents, pour ne pas les citer : Teuber (Les Colons de Catane), Knizia (Le seigneur des Anneaux, Gold Digger, ...), Faidutti (Le Collier de la Reine), Cathala (Sans Foi Ni Loi, Guerre & Beeeh, Tony & Tino, ...), ...

Quelques photos du rayon (je ne suis pas photographe, je précise) :
Une vue rapide du rayon "Jeux de société"
On reconnaît "Le Collier de la Reine"
Mr Faidutti est présent partout.
Un rayon qui fonctionne bien dans le magasin
J'ai également eu l'occasion de voir un jeu avec un matériel impressionnant Dread Pirates
Les bateaux sont en métal, les pièces en or font leur poids, le plateau de jeu est en tissu, les émeraudes sont tellement ressemblantes. Seules les cartes m'ont semblé un peu légère.

Le seul Hic, le prix 100$

Enfin, dans ma valise j'ai emporté : "The Penguin Ultimatum", "Torches & Pitchforks", "Gold Digger" et "Fish Eat Fish". Les 2 derniers étant de Reiner Knizia.

Voilà c'était un petit billet, un il était une fois.

En tout cas, on joue partout aux bons jeux que leurs créateurs nous mettent à disposition. Tant mieux.