11 novembre 2005 - XVIIIe joutes du téméraire 2005
Nancy (F)

Le coin "jeux de société" des Joutes fut un grand succès public cette année. La salle n'a désemplie que trés trés tard et ne s'est jamais complétement vidée. Le reportage vous donnera une petite idée de la variété des jeux pratiqués. Il y a eu une jolie palette de jeux : exception faite des gros bestiaux, des jeux de toutes sortes furent de sortie : des plus anciens aux nouveautés d'Essen.
Je retiendrais de ces Joutes les nombreuses rigolades, un proto comme je les aime de messieurs Montiage et Bariot et la découverte de Plato qui apparaît très prometteur.
Alex a réussi à merveille l'animation de cette salle "jeux de société" : le week-end ludique que nous avons passé repose en grande partie sur ses épaules et il faut saluer cette réussite qui est donc en grande partie la sienne. Mais personne n'est parfait...l'année dernière, Alex nous avait terrassés d'ennuis avec le test de Chtulhu 500. La "Découverte Foireuse des Joutes d'Alexandre 2005" fut cette année Oriente : un quasi suicide ludique qui a enseveli toute une table. Il va être dur de faire mieux l'année prochaine mais le bonhomme est plein de ressources !

Xavo