29 juillet 2006 - Acheter des jeux à Berlin
Berlin (D)

J'ai voulu faire quelques amplettes ludiques dans la capitale allemande, pays du jeu moderne.

Il y a de nombreuses boutiques dans cette ville (allez sur le site de Days of Wonder pour une liste des boutiques : néanmoins, certaines adresses sont périmées).

Elles sont en général peu riches et aucun prix défiant toute concurrence n'y est généralisé.

Néanmoins quelques bonnes adresses sont à visiter si vous avez des envies de jeux et que vous passez par là.

En Allemagne, vous pouvez toujours faire un tour dans les grandes surfaces (à Berlin, la principale est KADEWE) ou dans les boutiques de destockage au hasard de vos pérégrinations.

Notes : les boutiques peuvent être présentées sur deux photos. J'ai mis le métro le plus proche sous la forme : (U numéro ligne : station).
Spielzeugland Ratzenkatz

En plein coeur du quartier Prenzlauer Berg, la boutique vous propose un rayon plutôt bien fourni (ma femme m'a acheté Tal Der König pour mon anniversaire ). Il n'y a néanmoins rien de fabuleux et la boutique ne mérite pas le détour. Par contre, ce quartier de Berlin est vraiment à voir.
Spielbrett


Situé dans le sud-est de Berlin, Spielbrett est un beau magasin, bien fourni. Néanmoins, tarifs et choix n'ont rien d'unique et la boutique ne mérite guère le détour.

Adresse : Körtestr. 27 (U7 : Südstein)
Spielbrett


Sans doute la meilleure adresse pour vos achats ludiques à Berlin. Vous y trouverez les magazines de jeux allemands (Fairplay, Spielbox...), un grand choix et des promotions (Oase à 13 euros, ... les promos sont sur la table de gauche sur la photo)
Le quartier n'a rien de beau, mais si vous avez décidé de vous faire un petit plaisir ludique, c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur Berlin.

Adresse : Berlinstr. 137 (U7 : Blissestr.)
Spiel Vogel


Le choix de cette boutique n'est pas extraordinnaire et je fus l'objet d'une surveillance constante pendant que je parcourrais le rayon jeux : c'est assez désagréable.
Elle est surtout intéressante pour les quelques promos proposées en vitrine : Catane en 3D à 100 euros, Rome (Queen Games) à 10 euros...

Adresse : Uhlanstr. 137 (U3 : HohenzollerPl.)